Comment contacter Amazon ? Numéro gratuit et contacts utiles

Amazon est un géant de l’e-commerce, basé à Seattle, mais livrant partout dans le monde. L’entreprise a commencé dans la vente de livres en ligne, mais s’est vite diversifié et propose aujourd’hui une panoplie de services : Amazon Prime, Business, High-Tech, Basics, Music, etc. Vous avez utilisé l’un de ses services et souhaitez contacter Amazon pour obtenir une assistance ? Plusieurs moyens de contact vous sont proposés et ils peuvent changer selon vos besoins et les services correspondants.

Comment contacter le service client Amazon ?

Le numéro de téléphone Amazon est le 0800 84 7715, gratuit depuis la France. Depuis l’étranger, appelez le + 33 1 74 18 10 38. Ces numéros sont joignables du lundi au samedi de 6h à minuit, et le dimanche de 10h à 19h.

Il s’agit du numéro du service client Amazon, qui est votre interlocuteur principal si vous avez des questions liées à une commande ou souhaitez soumettre une demande de retour suite à la réception d’un colis endommagé ou non conforme.

Néanmoins, l’appel téléphonique n’est pas toujours le moyen le plus rapide de contacter le service client Amazon. Vous avez d’autres choix de contact, comme la messagerie et le service de chat accessibles dans votre compte Amazon.

contacter amazon par téléphone
CONTACTER AMAZON PAR TÉLÉPHONE

Comment contacter le service réclamation Amazon ?

Quel est le numéro de téléphone Amazon ?

Pour faire une réclamation auprès d’Amazon à propos d’un colis non-reçu ou endommagé, vous pouvez appeler le numéro Amazon 0800 84 7715.

C’est un numéro non-surtaxé qui vous mettra en relation avec un conseiller rapidement. Munissez-vous d’un numéro de commande ou d’une facture pour faciliter le contact avec le conseiller.

Comment contacter Amazon en ligne ?

Vous pouvez aussi effectuer une réclamation auprès d’Amazon en ligne pour plus de facilité. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre espace client Amazon, et suivre les étapes suivantes :

  1. Accéder à la rubrique « Vos commandes »
  2. Sélectionner la commande concernée par la réclamation
  3. Choisir l’option « Problème avec la commande » et sélectionner la nature du problème
  4. Choisir « Demander un remboursement » et expliquer le problème dans la zone de texte dédiée, et soumettre la demande.

Le service Réclamation Amazon peut prendre jusqu’à une semaine pour traiter une demande de remboursement. La décision est envoyée par e-mail, à l’adresse associée au compte du client. Il est aussi possible de suivre le statut de la réclamation dans son espace client.

Comment contacter le SAV Amazon en cas de problème ?

Si un produit est défectueux après 30 jours, vous pouvez demandez un échange ou un remboursement. Pour cela, c’est le SAV Amazon qu’il vous faudra contacter. Vous devez alors appeler Amazon au numéro non surtaxé 0800 84 7715.

Dans plusieurs cas, vous n’avez pas besoin de contacter Amazon, mais directement le fabricant, car ce dernier peut être en mesure d’offrir un dépannage selon ses propres conditions. Pensez donc à vous rendre sur le site Internet du vendeur avant de contacter Amazon.

Pour faire valoir votre garantie légale proposée sur tous les produits vendus par la plateforme, vous devez contacter Amazon via le formulaire de contact disponible dans votre espace client.

Comment joindre le siège social Amazon ?

Vous pouvez contacter Amazon pour des demandes professionnelles. Cela inclut les demandes de recrutement en réponse à une offre d’emploi publiée par l’entreprise, ou un dépôt de candidature spontanée, des propositions de partenariat, des demandes de presse, etc.

Pour cela, vous devez contacter le siège social d’Amazon. Sachant que le groupe dispose de différents sièges dans le monde, assurez-vous d’utiliser l’adresse correspondant à la branche que vous souhaitez joindre :

Siège socialAdresse Amazon
Siège social Amazon France67 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy France
Siège social Amazon EuropeAmazon EU S.à.r.l.
5 Rue Plaetis, 2338 Luxembourg
Siège social Amazon à SeatleThe Spheres Seattle
WA 98121, États-Unis

Lorsque vous contactez le siège social d’Amazon, veillez à bien préciser sur l’enveloppe le département auquel vous souhaitez vous adresser. Par exemple, pour un dépôt de candidature, précisez que votre courrier est pour le département des Ressources Humaines.

 

Comment contacter les services Amazon ?

Comment contacter Amazon Prime gratuitement ?

Amazon Prime est joignable via le numéro gratuit 0 805 10 14 20 depuis la France, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.. Il s’agit du numéro unique pour joindre tous les services Prime (Prime Vidéo, Prime Music, etc.).

Amazon Prime est l’option Premium d’Amazon. La souscription de ce service est optionnelle et coûte 49€ par an. Vous n’avez pas souscrit mais vous avez tout de même été prélevé ? C’est là qu’il est important de contacter un conseiller et de demander comment se faire rembourser les 49€ d’Amazon Prime.

En effet, lorsque vous passez une commande sur Amazon, de très nombreux services supplémentaires vous sont proposés, comme des extensions de garanties, des assurances, des frais de port, etc. Si vous oubliez de décocher certaines options, vous pouvez donc opter pour un service sans même vous en rendre compte, et c’est bien souvent de là que vient l’erreur du prélèvement Amazon Prime. Il vous faut contacter Amazon Prime au plus vite pour obtenir un remboursement.

Joindre un conseiller professionnel Amazon Business

Amazon fonctionne sur un modèle de Marketplace, c’est-à-dire que différents marchands et commerçants professionnels peuvent mettre leurs produits en vente sur la plateforme et bénéficier de divers services avantageux comme la livraison gratuite vers leurs clients.

Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, vous pouvez contacter Amazon Business par téléphone au 0 800 94 77 15 du lundi au samedi de 6h00 à minuit et le dimanche et jours fériés de 10h00 à 19h00.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le formulaire de contact Amazon Business si vous préférez le contact par e-mail.

Joindre un conseiller Amazon Pay

Amazon Pay est une option de paiement proposée par Amazon. Dans les boutiques où cette option est disponible, il suffit aux clients de cliquer sur le bouton Amazon Pay pour payer leurs achats. Pour contacter Amazon Pay afin de vous renseigner ou gérer vos paiements, vous avez différents choix :

Comment contacter Amazon pour devenir partenaire ?

Amazon propose un Club Partenaires qui permet aux créateurs de contenus de recommander les produits vendus sur la plateforme, et de toucher 12% du prix de vente sur tous les achats effectués grâce à leurs pages.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ou obtenir une assistance pour rejoindre le club, vous pouvez contacter Amazon Club Partenaires via le formulaire de contact dédié.

Si vous bénéficiez déjà du programme, vous pouvez simplement vous connecter à votre compte Partenaires pour effectuer vos démarches ou demander une assistance.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes: 9

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.