réservation

Comment profiter des bons plans des plateformes de réservation ?

Les plateformes de réservation comme EasyJet, Booking ou même Transavia mettent un point d’honneur à proposer les meilleurs tarifs. En effet, elles mettent toutes en avant des garanties et des promesses quant aux tarifs les plus bas du moment. En tant que client, ces offres sont un excellent moyen de faire des économies. Cependant, elles sont loin d’être les seules options dont vous disposez pour réserver vos vols et vos séjours à prix réduits. En plus de joindre le service client EasyJet ou de contacter Booking par téléphone, vous pourrez faire usage de diverses astuces pour dépenser le moins possible.

profitez des promotions de saison

Les promotions saisonnières et offres spéciales

Un point commun avec la plupart des plateformes de réservation, est le lancement de promotions saisonnières. Ces promotions ont pour but de vous faire économiser sur le total de votre réservation. Notons cependant que ces promotions sont restreintes de diverses manières.

✔️ Dans certains cas, elles ne sont valides que pour les séjours à une date ultérieure relativement lointaine : plus de six mois, par exemple.
✔️ D’autres fois, il s’agit d’offres uniquement disponibles pour des destinations ponctuelles.

Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez compter sur ces offres promotionnelles pour réserver tôt et contourner les grosses dépenses au moment de valider votre réservation. N’hésitez pas à contacter EasyJet par téléphone pour avoir des informations précises sur les conditions de validité des offres spéciales.

tirez profit de vos avantages client

Les programmes de fidélité

Qu’il s’agisse d’EasyJet, de Booking ou de toute autre plateforme, vous pourrez bénéficier d’avantages intéressants en adhérant aux programmes de fidélité. Par exemple, chez Transavia, vous pourrez bénéficier de Miles de voyages offerts avec la carte Flying Blue. Vous pouvez joindre le service client Transavia pour avoir des informations plus précises sur les détails du programme de fidélité.

Il en va de même d’Easyjet ou même de Booking : chaque entreprise dispose d’un programme de fidélité avantageux dont vous pourrez profiter. Chez Booking, il s’agit du programme Genius qui vous donne droit à des réductions sur les réservations et des offres de surclassement gratuit.

Les deals et ventes flash

Toutes les plateformes de réservation ne proposent pas de ventes flash ou de ventes privées. Cependant, vous pourrez compter sur les deals périodiques pour voyager à une fraction des prix habituels. Il peut s’agir de trajets à destination de Marrakech, de Mykonos ou même de Palma de Majorque pour quelques dizaines d’euros.

Faites le tour des deals Booking, des offres Transavia et des coups de cœur EasyJet pour dénicher les meilleures offres du moment. Vous pourrez ainsi organiser vos voyages sans vous ruiner. Avec ces offres, les plateformes prendront toujours soin de mettre en avant les tarifs les plus avantageux pour les dates qui pourraient vous convenir.

Profitez des applications mobiles dédiées

Qu’il s’agisse d’Opodo, de Booking, d’Easyjet ou de toute autre plateforme, vous aurez souvent la possibilité de télécharger les applications mobiles dédiées. Ces applications vous permettront de gérer vos réservations du bout du doigt et d’accéder aux offres promotionnelles en un rien de temps.

Par-dessus tout, ces applications vous donnent généralement droit à des bonus appréciables. Chez Opodo, il s’agit d’une remise de 10€ pour la réservation depuis l’application mobile. Pour d’autres applications, il peut être question de points de fidélité bonus ou d’offres exclusives réservées à l’application. Pensez à contacter Opodo par téléphone, ou à joindre le service client de la marque spécifique pour avoir des informations détaillées sur les avantages que confèrent les applications mobiles.