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Comment prendre contact avec le service client Réunica ?
Dans le but de faire une réclamation ou simplement d’avoir quelques renseignements, les raisons qui poussent à prendre contact avec le service client de Réunica sont multiples. Voici le guide pour savoir comment joindre ce service.
Groupe paritaire de protection sociale fondé en 2002, Réunica propose des prestations qui s’animent autour de la mutuelle santé, l’épargne, la prévoyance et l’action sociale. Ce dernier offre notamment des solutions d’assurance aux particuliers, professionnels, indépendants et entreprises. Depuis 2014, l’enseigne s’est rapprochée d’AG2R La Mondiale et elle gère actuellement tout ce qui concerne la retraite complémentaire et la prévoyance du travail.
Afin d’avoir des renseignements, faire des réclamations ou pour des besoins d’accompagnement, voici les informations nécessaires pour communiquer avec Réunica AG2R La Mondiale.
Contacter le service par téléphone
Le moyen le plus simple et souvent le plus pratique pour contacter Réunica est le téléphone. Le groupe s’est doté de plusieurs numéros joignables du lundi au vendredi, à appeler en fonction du profil des appelants.
- Les particuliers qui sont déjà client de Réunica peuvent joindre un conseiller en composant le 01 41 05 23 45 – le service est disponible de 8 h 30 à 18 h ;
- Pour celles et ceux (particuliers) qui ne sont pas encore clients et souhaitent le devenir, c’est au 09 74 50 12 34 (coût d’un appel local via un poste fixe) ;
- Les indépendants professionnels qui sont déjà chez Réunica peuvent appeler le 09 70 80 88 08. Les conseillers clientèle sont joignables de 8 h 30 à 18 h 30 ;
- Ceux (professionnels indépendants) qui ne sont pas encore clients peuvent entrer en communication avec le service en utilisant le 09 74 50 12 34 (les appels ne sont pas surtaxés) ;
- Les entreprises ayant déjà un contrat chez Réunica peuvent appeler le service client, de 8 h 30 à 18 h, en composant le numéro 01 41 05 25 25 ;
- Celles qui souhaitent être clientes de Réunica peuvent discuter avec le service dédié à la clientèle au 08 25 80 01 05 de 8 h à 18 h 30 (le coût est à 0,09 euro/minute + le prix de l’appel).
Autres options téléphoniques
D’autres numéros sont également disponibles en fonction des demandes. Pour toutes questions concernant la prévoyance ou l’épargne, c’est au 09 70 808 808 (appel non surtaxé).
Si c’est pour des demandes au sujet de la retraite complémentaire, c’est au 03 20 67 38 11. Si la demande concerne le sujet de la mutuelle santé Réunica, un service client dédié est accessible au 01 41 05 25 25.
Dans le cas où les questions concernent les PME et les TPE, le numéro pour joindre le service client est le 01 40 22 35 84.
Joindre le service client en utilisant le site Web du groupe
Afin de contacter Réunica AG2R La Mondiale via son site Internet, les professionnels et les particuliers (déjà clients ou qui désirent devenir clients) peuvent le faire en remplissant un simple formulaire.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel d’AG2R La Mondiale et de sélectionner la rubrique « Contact ». Il sera ensuite nécessaire de préciser la demande. Sur la page en question, les personnes intéressées seront ensuite redirigées vers une page dédiée, que ce soit pour une résiliation ou pour une demande de réclamation.
Prendre contact avec le service Réunica par courrier postal
Réunica AG2R La Mondiale a aussi deux types d’adresses postales disponibles. Pour les demandes de réclamation qui concernèrent principalement la complémentaire santé, il est conseillé d’utiliser l’adresse :
Mutuelle AG2R – Service de gestion des clients
32, avenue Émile Zola
59 370 Mons-en-Barœul
Dans le cas où les questions portent sur un contrat habitation ou auto, l’adresse est la suivante :
Groupe AG2R LA MONDIALE
32 avenue Émile Zola
Mons-en-Barœul
59 896 Lille cedex 9
En outre, si c’est pour un courrier postal adressé au siège social de Réunica, c’est au :
AG2R RÉUNICA PRÉVOYANCE
104-110 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Contacter Réunica en utilisant les réseaux sociaux
Le groupe est aussi joignable sur les réseaux sociaux pour les personnes souhaitant utiliser ce moyen pour entrer en communication avec le service client. Réunica est présent sur :
Adresses d’agences Réunica AG2R La Mondiale
Pour les particuliers et les professionnels qui ne souhaitent pas utiliser les moyens ci-dessus, ils ont aussi la possibilité d’aller directement dans une des nombreuses agences de Réunica.
Voici donc quelques adresses des agences Réunica à travers l’Hexagone :
Nom de l’agence | Adresse |
AG2R La Mondiale Aix-en-Provence | Les carrés de l’Enfant, Bat A 140 Avenue du douze juillet 1998 13290 Aix-En-Provence |
AG2R La Mondiale Viasanté Balma | 2, avenue Galilée 31130 Balma |
AG2R La Mondiale Nîmes | Villégiales Espace ID CS 80024 184 rue Philippe Maupas 30035 Nîmes |
AG2R La Mondiale Lyon | 54, rue Servient 69408 Lyon |
AG2R La Mondiale Paris/Brune | 35-37 boulevard Brune 75014 Paris |
Il est bon de noter que Réunica AG2R La Mondiale est présent dans d’autres villes telles que Périgueux, Pau, Perpignan, Strasbourg, Toulon, Marseille, Montpellier ou encore Nantes et Bayonne. Afin de connaître la totalité des adresses des agences Réunica réparties à travers la France, c’est ici.
Comment avoir un remboursement des frais de santé ?
⭐️ Afin d’être remboursé des frais de santé en tant que personne assurée chez Réunica, il est nécessaire de se connecter à son espace client. Ensuite, choisir la rubrique « demande de remboursement » et soumettre les justificatifs de dépenses médicales (factures, ordonnances, etc.). Enfin, suivre les instructions pour le remboursement.
Comment avoir une attestation fiscale AGIRC – ARRCO ?
⭐️ Pour avoir ces attestations, il est impératif de se connecter à l’espace client. Recherchez ensuite la section relative aux attestations et téléchargez ou imprimez celle dont vous avez besoin.
Comment puis-je augmenter mes cotisations Réunica ?
⭐️ Afin d’éviter de payer des montants supplémentaires et pour payer moins d’impôts, vous pouvez augmenter vos cotisations. En voici quelques options :
- Versements volontaires ;
- Épargne salariale ;
- Réévaluation des objectifs de retraite et des besoins financiers.