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Comment prendre contact avec le service client de roseoubleu.fr

Des doléances suite à une mauvaise expérience, donner un avis ou faire part d’un souci d’achat sont autant de raisons pour joindre le service client de roseoubleu.fr. Ci-après les différents moyens pour contacter l’équipe directement.

Rose ou bleu est une boutique 100% en ligne spécialisée en produits de puériculture. Elle propose des articles pour bébés et enfants de diverses marques. Ses particularités incluent des points de fidélité, des cartes cadeaux et des codes promo pour ses clients les plus assidus. En cas de besoin, plusieurs options sont disponibles pour contacter le service client.

Joindre le service préposé à la clientèle en utilisant l’espace client de roseoubleu.fr

Le service client de la boutique en ligne Rose ou bleu est à disposition de toute personne qui veut faire une réclamation sur ses achats. Il répond également aux diverses questions concernant les offres, les produits, leur prix, leur livraison ou encore les conditions de paiement.

Afin de contacter ce service, il est possible d’utiliser l’espace client, après avoir accédé au site officiel de la boutique Rose ou bleu. Ensuite, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de « bonhomme », en haut à droite, pour se connecter à son compte. Dans le cas contraire, l’inscription se fait en remplissant le formulaire qui s’affiche sur la page d’accueil.

Contacter le service client via le téléphone

Certains clients préfèrent parler directement avec un conseiller de Rose ou bleu pour une erreur d’achat ou de prix, un retard de livraison ou un article défectueux. Dans ce contexte, son service téléphonique est disponible de 9h00 à 16h00 du lundi à jeudi et le vendredi de 9h00 à 15h00. Le numéro non surtaxé est le 01 76 54 09 16, au coût d’un appel local.

Il est important de fournir la référence de la commande, au moment de la prise de contact.

Utiliser les Réseaux Sociaux pour contacter roseoubleu.fr

Pour toute demande concernant les produits (poussette, siège bébé, etc.), les consommateurs peuvent utiliser les réseaux sociaux. En effet, roseoubleu.fr est notamment présent sur :

Par ailleurs, les publications régulièrement postées permettent d’être tenu au courant d’un éventuel cashback, de recevoir un code promo ou de bénéficier d’une réduction. La boutique y dévoile également ses nouvelles offres ainsi que les produits disponibles.

Entamer une discussion avec un conseiller de Rose ou bleu par mail

Une personne qui souhaite faire part d’une demande de prix, d’un problème lié à un achat ou donner un avis peut envoyer un email au service client de Rose ou bleu. Dans tous les cas, il est important de toujours préciser la référence de la commande et le motif du mail.

L’adresse mail est : contact@roseoubleu.fr

Contacter le service client via le courrier postal

Les réclamations peuvent également faire l’objet d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Rose ou bleu

Wulfshofstr. 22

44149 Dortmund

Allemagne

La raison du courrier doit être clairement précisée dans l’objet : problèmes d’offres, articles ou jouets pour bébé de mauvaise qualité ou défectueux, etc.

Contacter un médiateur de Roseoubleu

Après avoir appelé le service client pour une réclamation, certaines personnes peuvent rester insatisfaites. Dans ce cas, Rose ou bleu et la Commission européenne mettent à leur disposition un médiateur afin de régler les différents litiges.

Pour accéder à ce service particulier, il est recommandé de se rendre à la partie dédiée sur le site officiel de l’organisation.

Demande auprès du service client via un formulaire

Pour satisfaire pleinement sa clientèle, roseoubleu.fr propose un formulaire de contact pour adresser les doléances directement au service client. Des champs obligatoires sont à remplir avant de valider pour envoi, notamment :

  • le nom et le prénom ;
  • l’adresse e-mail ;
  • la référence de la commande.

Le choix du sujet est également à préciser pour faciliter le traitement du dossier.

Les informations nécessaires avant de faire une réclamation

Pour que les demandes et les requêtes puissent être traitées rapidement, voici quelques informations essentielles à fournir :

CatégoriesInformations nécessairesComplémentsSpécificités
Meubles et chambre d’enfantPhotos + nom des pièces défectueusesNuméro des pièces indiquées sur la noticeNuméros de série
Poussettes pour bébé, remorques, etc.Vidéos ou photos + numéro de sérieNuméro de série indiqué sur le châssis du produitNon
Véhicules pour enfantsPhotos des problèmesNuméro de sériePhoto de l’étiquette présente sur l’article

Cliquer ici pour avoir plus de détails.

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Mis à jour le 25/06/2024
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Questions fréquentes
  • Comment faire un retour d’article ?

    Le moyen le plus simple est d’utiliser le portail de retour pour cette action. Le client recevra un bon de retour et une étiquette dédiée à placer dans le paquet avec l’article à retourner.

    Différents points de relais sont disponibles pour le dépôt des colis. Cliquer sur ce lien permet de voir leur adresse respective. Le remboursement de l’achat est effectué 14 jours ouvrés après la date de réception de l’article.

  • Que sont les babypoints ?

    Les babypoints reposent sur un processus de fidélité. Pour chaque euro dépensé en produits de puériculture, le client gagne 1 point, équivalent à 1 centime de réduction. Toutefois, les réductions ne s’appliquent pas aux cartes cadeaux, aux produits médicaux et aux livres. D’autres informations supplémentaires se trouvent ici.

  • Comment se passe le suivi de commande ?

    Lors d’un achat, le client reçoit automatiquement un mail de confirmation avec un lien de suivi de commande pour tracer le déroulement de la livraison. S’il ne fonctionne pas correctement ou si le colis n’arrive pas sous 72 heures, il est conseillé de contacter immédiatement le service client.

  • Quand faire une réclamation chez Roseoubleu ?

    Les réclamations peuvent se faire pour différentes raisons telles que :

    • Produits non conforme à la commande;
    • Jouets ayant des dysfonctionnements ;
    • Retard de livraison;
    • Mauvaise expérience client ;
    • Colis perdus.

    Il est nécessaire de conserver la référence de la commande ou toute autre pièce justificative d’achat pour faire valoir la demande.