Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
  • Accueil
  • Service Client Algérie Ferries

Comment entrer en communication avec le service client d’Algérie Ferries ?

Il suffit de contacter le service client d'Algérie Ferries pour poser des questions, effectuer des réclamations ou autres. Ainsi, il est indispensable de connaître toutes les coordonnées utiles dans ce guide afin de le joindre.

Compagnie algérienne créée en 1987 et spécialisée dans le transport de voyageurs, Algérie Ferries est une filiale commerciale de l’ENTMV. Elle devient une entreprise publique économique en 1990 et a gardé durant des années le monopole dans le domaine du transport maritime de passagers entre l’Algérie et l’Hexagone. Depuis sa création, la société assure la liaison entre l’Algérie et différents ports, tels que celui de Barcelone, le port de Marseille ou encore d’Alicante. Algérie Ferries a mis à la disposition de ses clients différents moyens pour contacter son service client.  Ci-après, tous les détails y afférents.

Contacter le service dédié à la clientèle d’Algérie Ferries par téléphone

Pour ceux qui souhaitent entrer en communication avec le service client de la compagnie maritime, le plus pratique reste les appels téléphoniques. Plusieurs numéros sont alors à disposition, 7 jours sur 7, afin de le contacter :

  • 04 91 90 64 70 ou 04 91 90 64 06 pour un contact direct avec un conseiller;
  • +213 (0)21 64 43 77 et le +213 (0)21 64 43 78 pour joindre le call center d’Algérie Ferries.

La plupart du temps, certains clients préfèrent discuter directement avec les différents services de direction de la compagnie. Dans ces cas-là, voici les numéros à connaître :

  • Direction générale : +213 (0)21 42 33 01 ;
  • Direction du service informatique : +213 (0)21 65 78 45 ;
  • Direction du service commercial : +213 (0)21 42 32 36 ;

À noter que tous ces numéros sont algériens et peuvent éventuellement être surtaxés.

Les numéros non surtaxés pour Algérie Ferries

Afin de prendre contact avec le service clientèle de la compagnie maritime sans frais supplémentaires, il est recommandé de composer l'un des numéros des représentants français de l'enseigne.

  • Choix 1 : +33 (0)4 91 90 64 06 ;
  • Choix 2 : +33 (0)4 91 90 64 70 ;

Autres moyens de joindre Algérie Ferries

En plus des contacts téléphoniques, les clients peuvent aussi choisir de discuter avec des conseillers du service client d’Algérie Ferries via d'autres moyens à disposition.

Correspondance par e-mail avec la compagnie

Pour les personnes souhaitant contacter les services par e-mail, plusieurs adresses sont disponibles, en fonction du service :

  • La Direction Régionale du centre : drc.entmv@algerieferries.dz ;
  • La Direction Régionale Est : dre.entmv@algerieferries.dz;
  • La Direction Régionale Ouest : dro.entmv@algerieferries.dz;
  • La Direction Régionale France (Marseille) : entmv.delegation@algerie-ferries.fr;

De plus, d’autres adresses e-mail (tous en …@algerieferries.dz) sont aussi importantes à connaître :

  • Pour n’importe quelle demande : contact… ;
  • Pour la direction générale de la société : dg.entmv… ;
  • Le service Informatique : web.informatique… ;
  • Le service commercial : web.commerciale… ;

Contacter le service désiré via les réseaux sociaux

La société algérienne est présente sur les différentes plateformes sociales, permettant aux clients de les utiliser pour toutes leurs demandes. Algérie Ferries est notamment active sur :

Les adresses à utiliser pour les courriers postaux

Certains clients peuvent aussi envoyer un courrier postal lorsqu’ils ont besoin d’informations ou pour effectuer des réclamations. Dans ce cas, voici les adresses à indiquer sur l’enveloppe :

  • Pour le siège social : Siège social Algérie Ferries 5-6 rue Jawaharlal Nehru 16100 Alger
  • Pour contacter directementle représentant français de la compagnie :

Délégation Europe 58, Bd des Dames 13 002 Marseille France (nom : Service client Algérie Ferries)

Le service à joindre pour une annulation ou une modification

Afin de modifier ou d’annuler une réservation faite sur un des navires Algérie Ferries, deux numéros sont disponibles :

  • 04 91 90 64 70
  • 04 91 90 64 06

Un conseiller répondra à votre appel.

Les agences de voyages qui travaillent avec Algérie Ferries

Puisque la société est spécialisée dans le domaine du transport de passagers, elle collabore avec différentes agences de voyages. Voici quelques-uns de ses partenaires :

Nom de l’agenceAdresseTéléphone, fax et e-mails
Agence ENTMV Khemisiti6, boulevard Khemisti – AlgerTel : (0)21 63 53 88 
Fax : (0)21 63 53 84
e-mail : entmv.khemisti@algerieferries.dz
Agence ENTMV Tizi OuzouCité du 20 Août, Rue Larbi Ben M’hidi.-Tizi OuzouTel : (0)26 19 61 28 / (0)26 19 62 87
Fax : (0)26 22 41 97
e-mail : entmv.tizi@algerieferries.dz
Agence ENTMV Constantine16 Rue Didouche MouradTel / Fax : (031) 87 25 79
(031) 87 60 44
e-mail : entmv.constantine@algerieferries.dz
Agence ENTMV Sidi Bel Abbès19, boulevard cheikh Larbi tebessiTel : (048) 54 11 20
        (048)54 47 10
Fax : (048) 54 11 20
e-mail : entmv.sidibelabbes@algerieferries.dz
Agence Ajaccio France2, Avenue du 1er consul, 20000Tel : 04 95 57 21 91 - 06 45 13 45 13
e-mail : nscaglia@lineavoyages.com
Site Web: https://www.lineavoyages.com/

Cliquez ici pour profiter d'une vue d’ensemble de toutes les agences partenaires de la compagnie.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 2.7 / 5. Nombre de votes: 80

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 20/06/2024
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Quelle est la politique concernant les bagages sur Algérie Ferries ?

    ⭐️ À l’heure actuelle, la compagnie a annoncé de nouvelles interdictions en ce qui concerne les bagages sur ces navires. Voici les derniers interdits pour Algérie Ferries :

    Pas plus de 2 sacs à main/passager ;

    Entasser les bagages sur un véhicule ;

    Enlever les sièges pour y mettre des bagages ;

    Utiliser les remorques pour transporter des bagages ;

    Déplacement des bagages vers les étages supérieurs après l’embarquement.

  • Est-ce que je peux avoir du Wi-Fi sur les navires Algérie Ferries ?

    ⭐️ Oui, la compagnie propose maintenant aux voyageurs un service de connexion WiFi gratuit sur les navires. Pour cela, elle utilise une connexion par satellite permettant d’offrir plus de confort aux passagers.

  • Comment sont les heures d’enregistrement pour la compagnie ?

    ⭐️ Dans la grande majorité des cas, sauf exception, l’enregistrement se fait 4 heures avant le départ et il se termine une heure avant l’heure prévue pour celui-ci.

  • Y a-t-il un service de restauration sur les navires Algérie Ferries ?

    ⭐️ Oui, et principalement sur le navire « Tassili II ». Ce dernier est doté d’un restaurant gastronomique où le service se fait à la carte ou en self-service.