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Comment contacter le service client de GRIP500 ?

GRIP500 a mis en place une plateforme unifiée pour centraliser les demandes client. Les réclamations, demandes d’information et autres messages, sont traités via la page de contact. Les questions des internautes sont ensuite catégorisées en deux : celles concernant les commandes en cours et celles relatives à d'autres informations.

GRIP500 est spécialisé dans la vente de pneus de différentes marques à des prix compétitifs. Un large choix d’accessoires pour tout type d’auto et de moto est également disponible sur la plateforme : pneu d’hiver, jantes, etc. Une telle offre se doit cependant d’être accompagnée par un service satisfaisant. Mettant au premier plan l’expérience client, l’entreprise a mis au point un système efficace pour donner rapidement une réponse aux demandes des internautes. Certaines méthodes traditionnelles ont toutefois été supprimées, comme le numéro de téléphone du support.

Dans quels cas est-il nécessaire de contacter le service client ?

Les clients contactent le support pour diverses raisons :

  • Obtenir des réponses rapides à leurs questions : prix, caractéristiques des produits, etc.
  • Trouver une information avant l’achat : adhérence d’un pneu, particularité des jantes, performances du pneu en hiver, modèle similaire disponible dans le stock, etc.
  • Modifier une commande : date de livraison, l’adresse à laquelle le colis sera déposé, etc.
  • Signaler un problème ;
  • Etc.

Les réclamations et les conditions de rétractation sont également autant de raisons de contacter le support. Celui-ci doit alors être aussi disponible que possible pour améliorer l’expérience client.

Contacter GRIP500 par téléphone

En naviguant sur Internet, les clients peuvent tomber sur des numéros de téléphone liés à l'entreprise, notamment celui figurant sur la page des conditions générales de vente. Certains sites parlant de l’entreprise fournissent également d’autres numéros. Ces numéros ne renvoient cependant pas à l’équipe de support. Ce qui peut entrainer une communication inefficace et des données insuffisantes pour traiter certaines demandes.

La société a volontairement opté pour la suppression du contact téléphonique direct pour des raisons simples. La résolution des problèmes peut prendre beaucoup plus de temps lors d'un appel téléphonique, surtout si les informations fournies par le client ne sont pas claires ou sont incomplètes. C’est donc plus pratique d’envoyer un message par e-mail, par exemple.

L’entreprise a alors mis en place des dispositifs en ligne afin de mieux répondre aux demandes des clients.

Laisser un message via le formulaire en ligne

Le formulaire en ligne est le principal moyen de communication proposé par GRIP500. Le site est d’ailleurs accessible à tout moment. Ainsi, un message ou un avis peut être déposé à n'importe quelle heure.

Il existe deux manières d’obtenir de l’aide via le formulaire disponible sur le site de l’entreprise. Le client peut solliciter le support commercial ou le service après-vente.

Le service commercial

Celui-ci est notamment dédié aux personnes souhaitant obtenir davantage d’informations sur le site ou les produits en vente. L’équipe commerciale est disponible du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Avant de remplir le formulaire, l’internaute doit répondre à une série de questions pour s’assurer que le message parvienne à la bonne équipe. Elles permettent de plus d’affiner les demandes des clients. Ces questions concernent :

  • Le statut du visiteur : particulier, professionnel, garage, etc.
  • Sa situation : ayant effectué un achat, en attente de la réception de commande, par exemple ;
  • Le type de réclamation à faire, etc.

Le site ne cesse de rappeler que les questions concernant les commandes doivent être adressées au service après-vente.

Le service après-vente

Le service après-vente est dédié aux clients uniquement. Ce sont les personnes qui ont déjà effectué un achat de produits sur la plateforme. L’assistance concerne alors une commande qui a été réalisée. Seuls ceux qui possèdent un compte client peuvent en bénéficier.

La résolution des demandes a un fonctionnement spécifique, via un système de ticket. Pour en envoyer un, le client doit d’abord se connecter à son compte. Un lien « ouvrir un ticket » est affiché sur la page pour que le client puisse envoyer son message. Dès que les agents reçoivent le ticket, ils cherchent la meilleure manière de répondre aux attentes du client. Une équipe de professionnels est alors disponible sans interruption durant les horaires habituels.

Les demandes sont traitées du lundi au vendredi, de 9 heures du matin à 5 heures du soir. Le service après-vente n'est pas joignable pendant le week-end et les jours fériés.

Contacter l’entreprise via les réseaux sociaux

GRIP500 est présent sur différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Whatsapp. Voici les liens des pages sociaux de la société :

Le délai d’attente pour obtenir une réponse via les réseaux sociaux n’a pas été communiqué officiellement.

Visiter ces plateformes est également une occasion pour se renseigner sur les actualités de l’entreprise, comme :

  • Les nouveaux modèles de pneus à crampons ou les pneus d’hiver Goodyear ;
  • La nouvelle gamme de pneus de moto ou de voiture ;
  • Les accessoires pour telles marques de voiture ;
  • Les partenaires pour le montage des pneus ;
  • Les conditions pour bénéficier d’une livraison gratuite ;
  • Etc.

Une plateforme orientée vers les clients

Le site professionnel de l’entreprise possède une page FAQ (foire aux questions). Elle regroupe les avis clients ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées. Celles-ci concernent divers sujets dédiés à la clientèle de l’entreprise et au public en général :

  • Les produits et les services proposés ;
  • La livraison : comment obtenir une livraison gratuite, délai de livraison, annuler une livraison, etc.
  • Les moyens de paiement acceptés ;
  • Les partenaires de GRIP500 ;
  • Les conditions de rétractation ;
  • Etc.

Cette plateforme donne différentes informations utiles. Néanmoins, si le client ne trouve pas les renseignements qu’il cherche, il peut toujours se rendre sur la page des conditions générales de vente. Les informations y sont plus détaillées, allant jusqu’aux procédures à suivre. Cela concerne, entre autres, les réclamations et le renvoi de colis ainsi que la suppression d’un compte client. Des liens cliquables sont présents dans différentes parties du contenu. Elles correspondent aux actions suggérées dans lesdites procédures.

Pour les questions qui n'ont pas de réponse sur le site, le formulaire de contact reste la meilleure solution.

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Mis à jour le 07/06/2024
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