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Comment contacter le service client de Caldeo ?
Que ce soit pour obtenir un devis ou pour notifier un problème de commande, plusieurs raisons peuvent pousser à contacter le service client de TotalEnergies Proxi Nord Est. Voici les différents contacts du service client de la marque.
TotalEnergies Proxi Nord Est est un fournisseur multiénergies (bois, fioul, gaz, électricité) pour les particuliers et les professionnels. L’établissement s’occupe également de l’installation, de l’entretien et du dépannage des équipements de chauffage. Le public connaît l’entreprise sous le nom de Caldeo depuis sa création en 1957. Le 1er juillet 2020, Caldeo a fusionné avec DMS et CPE Énergies et devient une filiale de TotalEnergies. La marque est connue désormais sous le nom de TotalEnergies Proxi Nord Est ou TPE-NE.
Pour un besoin de renseignement ou d’accompagnement, ou pour formuler des doléances, voici les coordonnées pratiques de TotalEnergies Proxi Nord Est (ex-Caldeo).
Joindre le service client de TotalEnergies Proxi Nord Est par téléphone
Chaque agence de TPE-NE dispose de son propre numéro. Pour trouver le numéro d’un bureau près de chez soi, il faut se rendre sur l’espace de demande de contact en ligne.
Une fois sur la page, l’utilisateur est invité à renseigner son code postal (3 chiffres) dans une cage vide, prévue à cet effet. Une liste déroulante de villes apparaît. Il ne reste plus qu’à cliquer sur la commune concernée.
Voici un exemple de ce qu’il faut faire :
- Pour quelqu’un qui renseigne le 930, la commune de Bobigny (93 000) apparaît ;
- En cliquant sur le nom de la ville, une bande rouge mentionnant « voir le numéro » s’affiche à côté ;
- En tapant dessus, le numéro des services clients de l’agence concernée apparaît. Ici, c’est celle de l’agence de Nanterre dont le numéro est le 08 01 01 00 10 (appel gratuit).
À retenir
Il est possible d’appeler les équipes de service clientèle de TPE-NE pour une commande, un devis ou pour d’autres services, comme une demande de dépannage par exemple.
Le coût de l’appel varie d’une agence à l’autre. Par exemple, l’établissement de Nanterre propose un numéro vert (gratuit) tandis que celui de Vulaines propose un numéro gris (appel banalisé ou appel non surtaxé).
Liste des contacts téléphoniques de quelques agences TPE-NE de la région du Nord-Est, du Grand Est et du Nord
Agence | Numéro | Disponibilité |
Nanterre | 08 01 01 00 10 (Numéro vert) | Lundi au vendredi : 8 h à 17 h Samedi : 8 h à 12 h |
Vulaines-lès-Provins | 01 64 29 62 99 (Numéro gris) | Lundi au vendredi : 8 h 30 à 12 h 15 et 13 h 30 à 18 h Samedi : 8 h à 12 h |
Ennery | 08 00 18 19 20 (Numéro vert) | Lundi au vendredi : 8 h à 12 h 15 et 13 h 30 à 18 h Samedi : 8 h à 12 h |
Châlons-en-Champagne | 03 26 68 04 68 (Numéro gris) | Lundi au vendredi : 8 h à 12 h et 14 h à 18 h 30 |
Golbey | 08 00 18 19 20 (Numéro vert) | Lundi au vendredi : 8 h à 12 h et 13 h 30 à 18 h Samedi : 8 h à 12 h |
Monéteau | 03 86 51 24 12 (Numéro gris) | Lundi au vendredi : 8 h à 12 h 15 et 13 h 30 à 18 h Samedi : 8 h à 12 h |
Annay-sous-Lens | 03 21 13 56 66 (Numéro gris) | Lundi au vendredi : 8 h à 12 h et 14 h à 17 h |
Beauvais | 03 44 45 61 42 (Numéro gris) | Lundi au vendredi : 8 h à 12 h et 14 h à 17 h |
Les autres moyens pour contacter le service client de TotalEnergies Proxi Nord Est
Il est à préciser que pour l’appel téléphonique, le courrier électronique (email) et la messagerie électronique (tchat), il faut se rendre d’abord dans l’espace demande de contact.
Contacter le service client de TPE-NE par mail
Une fois sur la page demande de contact, cliquer sur « Email » fait apparaître le formulaire de contact. Tous les champs requis doivent être remplis avant d’appuyer sur « Envoyer mon message ». L’équipe de TPE-NE se chargera de recontacter l’intéressé dans les meilleurs délais.
Le message doit être clair pour éviter plusieurs échanges d’email. Il faut rester succinct et précis. La lettre ne doit pas dépasser les 500 caractères, soit environ 80 mots.
Tchater avec un téléconseiller
Ceux qui disposent d’un peu de temps derrière leur ordinateur peuvent tchater directement avec un téléconseiller. Cette solution permet d’obtenir immédiatement les réponses aux questions.
Ce service de messagerie est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple :
- Cliquer sur « Tchat » ;
- Un petit bouton vert qui s’allume indique qu’un conseiller client est disponible ;
- Cliquer ensuite sur « démarrer un tchat », puis écrire son message dans l’espace de discussion.
Il est possible de cliquer directement sur l’icône de message en bas à gauche de la page.
Communiquer avec le service client de TPE-NE depuis son espace personnel
Le compte client est véritable tableau de bord pour gérer les commandes. Cet espace personnel est aussi une interface pour communiquer avec les services clients de l’entreprise. Il permet, entre autres, de :
- Passer des commandes et des devis en ligne ;
- Demander un duplicata de factures en cas de besoin ;
- Suivre l’avancement des commandes et des demandes de devis ;
- Consulter l’historique de ses commandes, qu’il s’agisse d’un achat de fioul ou d’une réparation de chaudière.
L’espace client est accessible 24 h/24.
Se renseigner directement dans la foire aux questions
Combien coûtent les granulés de bois ? Qu’est-ce qu’un stère ? Comment choisir la puissance d’un poêle ?... TPE-NE répond à toutes les questions dans sa FAQ disponible sur proxi-totalenergies.fr.
L’enseigne y a recensé toutes questions fréquentes posées par les utilisateurs. Elle a aussi classé les questions par thématique afin de faciliter la recherche. Par exemple, pour connaître le fonctionnement du paiement en plusieurs fois, il faut se renseigner dans la rubrique « Paiement et facturation ».
La FAQ est une véritable mine d’or d’informations. Elle permet aux utilisateurs de ne pas appeler ni d’envoyer un email pour des questions que d’autres personnes ont déjà posées avant eux.