booking img

Comment bien choisir son logement Booking ?

Le coût abordable des logements, la simplicité d’utilisation de la plateforme, l’efficacité du service client Booking, sont autant de raisons qui poussent plusieurs personnes à opter pour Booking. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, Booking fait désormais partie des incontournables en matière de location et vacances et logements. Plusieurs types de logement sont proposés. Pour un nouvel utilisateur, bien choisir son logement Booking peut donc s’avérer complexe.

identifier les meilleurs logements booking

Les types de logements proposés

Booking met plusieurs types de logements à la disposition de ses utilisateurs. On y retrouve essentiellement quatre types, à savoir : les chambres d’hôtel, les chambres privées, les chambres partagées et les logements entiers.

✔️ Les chambres d’hôtel

Que vous penchiez pour des chambres aux styles uniques ou du genre à préférer les espaces communs vivants, vous en trouverez ce qui vous convient sur Booking. De plus, les chambres d’hôtel disponibles sur Booking procurent la même hospitalité, le même confort et les mêmes expériences que les hôtels traditionnels.

✔️ Les chambres privées

Elles conviennent à ceux qui désirent voyager à petit coût, ceux qui tiennent à préserver leur intimité, ceux qui tiennent à rester seuls, etc. Toutefois, louer une chambre privée implique de partager le reste des pièces autorisées d’accès du logement (salon, cuisine, couloir, véranda), avec d’éventuels occupants.

Service Client Booking

✔️ Les chambres partagées

Idéales pour les touristes, pour les personnes qui souhaitent rencontrer du monde, pour les voyageurs qui préfèrent un endroit pas cher où séjourner, etc. Contrairement aux chambres privées, louer une chambre partagée implique de la partager avec un ou plusieurs autres hôtes ; aussi bien la chambre louée que les autres pièces de la maison ou de l’appartement.

✔️ Les logements entiers

Ils sont propices aux familles, aux couples et aux personnes qui préfèrent l’ambiance d’une maison ou d’un appartement plutôt que celle des chambres d’hôtels. Louer un logement entier consiste donc à louer une maison entière, une villa, un appartement, un des étages d’un logement. Quel qu’en soit le type, elle doit prendre en compte une chambre, une cuisine, une salle d’eau et si possible une entrée indépendante.

Il est conseillé de prendre connaissance des types de logements fournis pour faire un bon choix. Et surtout, afin d’éviter d’avoir à se lancer dans des procédures de réclamation auprès du service client Booking.

trouvez le logement ideal pour votre sejour sur booking

Les critères de choix du logement

Il faut tenir compte de certains critères essentiels pour réellement bien choisir son logement Booking. Il s’agit essentiellement :

✔️ Des besoins

Le choix du type de logement dépend essentiellement de vos besoins. Une personne qui voyage seule n’aura pas les mêmes besoins que celle qui voyage en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Notez donc vos besoins et tenez en compte : besoin d’intimité, envie de rencontrer du monde, besoin d’espace ou de chambres supplémentaires, etc. Par ailleurs, tenez aussi compte du type de voyage que vous prévoyez de faire et du nécessaire que ça requiert. Pensez à contacter Booking par téléphone pour vous faire assister par un téléconseiller si vous hésitez dans votre choix.

✔️ Du budget

Il est courant de tomber sur plusieurs logements pratiquement identiques et se situant dans la même région, mais dont les coûts de locations varient. Il est donc nécessaire d’allouer un budget au logement avant de se lancer dans la procédure de recherche. De même, certains hôtes tarifent leurs logements en fonction du nombre d’occupants. L’idéal est donc de chercher à avoir des précisions à propos avant de réserver ; que vous envisagez de voyager seuls ou non.

✔️ De l’avis des autres usagers

En parcourant les annonces sur Booking, prenez le temps de lire les commentaires et les notes laissés par les autres utilisateurs. Il en est de même pour le nombre d’étoiles attribuées. Cela permet d’avoir plus d’idées sur le logement, sur l’expérience vécue par les personnes l’ayant occupé, et de la fiabilité de l’hôte. Par ailleurs, il est courant de tomber sur de nouvelles annonces. Dans ces cas, prenez le soin de contacter Booking ou l’hôte pour croiser les avis et élucider toute question.

✔️ De la prise de contact et l’accueil proposé

Quand un logement vous intéresse, il est recommandé de prendre contact avec le propriétaire avant de réserver. Prenez donc le temps de lui demander toutes les informations dont vous avez besoin. La courtoisie dont il fait preuve, sa flexibilité et sa disponibilité sont également à prendre en compte.