Service Client Colissimo

Service Client Colissimo

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes: 15

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Spécialisé dans les services de livraison, Colissimo s’engage à assurer la rapidité de la livraison de vos colis, que ce soit à domicile, dans des commerces, des consignes, ou des bureaux de poste. L’entreprise dispose d’une impressionnante infrastructure organisationnelle, lui permettant de prendre en charge 1 million de colis par jour en moyenne. En somme, l’entreprise se hisse au rang d’acteurs comme DPD et Chronopost dans l’industrie de l’acheminement de colis. Actuellement, Colissimo intervient dans 235 pays, tout en assurant un accompagnement personnalisé, grâce à des équipes de professionnels. Son succès, elle le doit également à l’attention dévouée de son équipe de service client. Retrouvez sur cette page, les moyens pour contacter le service client Colissimo pour toute demande, quelle qu’elle soit.

Comment contacter le service client Colissimo ?

Le service client Colissimo peut être contacté par téléphone. Il vous suffit de composer le numéro suivant : 09 72 72 12 13 ou le 0810 821 821, ou encore en composant le 3631, au prix d’un appel local. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui fera de son mieux pour vous apporter pleine satisfaction.

Comment Contacter Colissimo

Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h30 à 13h. Si vous appelez depuis l’étranger, appelez le numéro +33 810 821 821 (en anglais ou en français), pour entrer en contact avec le service client Colissimo, qui est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Contacter le service client Colissimo par d’autres moyens ?

Il existe d’autres moyens, mis à part le téléphone, pour avoir recours au service client Colissimo. Grâce au formulaire de contact, accessible sur le site officiel de La Poste, vous avez la possibilité d’envoyer un message ou des remarques. D’ailleurs, il est toujours préférable de faire une réclamation en ligne.  Pour contacter le service client Colissimo par internet, vous pouvez aussi vous créer un compte client. Ce qui vous permet de suivre facilement tous vos colis depuis votre compte.

Mais cela ne vous empêche pas de vous adresser au siège social de la Poste, étant donné que Colissimo appartient désormais au Groupe La Poste.

🔔 9 Rue du Colonel Pierre Avia,

75015,

Paris.

📧 Si vous souhaitez contacter le service client Colissimo par courrier, veuillez poster votre lettre à l’adresse :

🔔 Service Clients

99999

La Poste.

Préférez le courrier recommandé, pour garantir la bonne réception de votre message. Ainsi, en cas de litige vous gardez une trace.

Reclamations Chez Colissimo

Réclamations pour colis endommagé par Colissimo ?

⚡ Lors de l’acheminement d’un colis, il peut y avoir plusieurs instances de colis endommagés, avariés ou détériorés de diverses manières. Le service client Colissimo est équipé pour vous venir en aide dans de tels cas de figure.

Si vous êtes l’expéditeur du colis

Si vous êtes l’expéditeur du colis, et que vous avez reçu des plaintes de la part d’un client, concernant des colis livrés en mauvais état, vous devez agir au plus vite. Il en est de même si vous recevez un colis retourné par son destinataire.

La première chose à faire est de contacter le service client Colissimo, pour déclarer le sinistre. N’oubliez pas d’appuyer votre demande avec des photos. Elle doit aussi être accompagnée d’un bordereau de refus, rempli par les soins du facteur.

Vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à hauteur de 200 euros et plus, au cas où vous n’êtes pas souscrit à une assurance. Si vous en avez une, le montant peut varier entre 200 et 1000 euros.

Si vous êtes le destinataire du colis Colissimo

En revanche, si vous avez reçu un colis endommagé, vous êtes libre de le refuser. Dans ce cas, veillez à ne pas oublier de faire une notification par écrit, auprès de l’agent des postes, indiquant les raisons du refus. Prenez des photos, en guise de preuves concrètes. À noter que le colis ne doit pas être ouvert.

Si vous étiez absent lors de la livraison, il suffit de ramener le colis détérioré au bureau de la poste. Toutefois, vous devez le faire dans un délai de un jour ouvré, c’est-à-dire le lendemain de la livraison au plus tard. Là encore, le colis doit être ramené tel quel. Aussi, n’oubliez pas de prendre des photos.

Au cas où vous avez ouvert le colis et que vous vous apercevez que le contenu est endommagé, il faut contacter le service client de votre expéditeur au plus tôt. Vous allez être mis en relation avec un conseiller, qui va prendre le relais avec le service client Colissimo. Ils vont s’occuper du remplacement du colis et de votre remboursement.

Perte de colis avec Colissimo : que faire ?

Si vous perdez la trace de votre colis, il est recommandé de contacter rapidement le service client Colissimo. Grâce au numéro de suivi de votre colis, il sera plus facile de le localiser. Au cas où il n’a pas été trouvé, vous devez faire le point avec le service client Colissimo, concernant les possibilités d’indemnisation.

En effet, si la responsabilité de Colissimo est engagée, vous pouvez recevoir une indemnité, à raison de 23 euros par kilogramme. En cas d’une souscription à des options d’indemnisation, vous devez faire une réclamation auprès d’un conseiller service client Colissimo. En tant que destinataire du colis perdu, il suffit de faire une réclamation auprès de votre expéditeur. C’est lui qui va prendre en charge votre indemnisation, en cas de perte de colis. En revanche, le montant de l’indemnité varie selon que le client ait souscrit à une assurance ou non.

Tout savoir des garanties chez Colissimo ?

Tous les clients de Colissimo pourront bénéficier d’un service d’accompagnement au quotidien. Si vous êtes l’expéditeur, Colissimo vous garantit une livraison en 48 heures. Si l’expédition dépasse ce délai, vous pouvez demander le remboursement du tarif Colissimo, une fois que le colis vous sera remis.

Pour ce faire, n’hésitez pas à demander conseils auprès du service client Colissimo. Pour avoir une réponse plus rapide, il vaut mieux le joindre par téléphone. Sinon, vous pouvez faire une demande de remboursement via le formulaire de contact.

Comme indiqué plus haut, Colissimo offre aussi une assurance pour les objets expédiés. Mais les expéditeurs sont libres de souscrire à une assurance complémentaire, pouvant aller jusqu’à 1500 euros en fonction de la valeur de leurs colis.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Colissimo ?

⭐️ Vous pouvez joindre le service client Colissimo de 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi. Le samedi, vous devrez appeler entre 8h30 et 13h00 pour être mis en relation avec le service client Colissimo.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Colissimo ?

⭐️ Pour éviter les longs délais d’attente, optez pour des appels en semaine entre 10h00 et 17h00. Vous aurez de meilleures chances d’être rapidement entendus par un représentant du service client Colissimo.

Comment contacter le service client Colissimo par mail ?

⭐️ Pour communiquer via email avec le service client Colissimo, vous devrez d’abord remplir le formulaire sur la page de contact dédiée. Renseignez le motif de votre communication, si vous êtes expéditeur ou destinataire. Ensuite, un représentant du service client prendra contact avec vous.

Comment bénéficier de l'assistance Colissimo dans les plus brefs délais ?

⭐️ Le moyen le plus rapide d’entrer en contact avec le service client Colissimo, c’est de téléphoner directement. Utiliser l’email et contacter le service client par courrier postal ne conviennent qu’aux requêtes peu urgentes.

Comment se faire indemniser par Colissimo ?

⭐️ Pour un colis perdu ou une livraison tardive, vous pouvez être indemnisé ou obtenir le remboursement du tarif. Si vous souscrivez à une assurance, l’indemnisation peut atteindre jusqu’à 1500 €. Pour ce faire, contactez le service client Colissimo au plus tôt pour exposer votre problème.