Service Client Auchan

Service Client Auchan

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Auchan est une enseigne de grande distribution française dont le lancement a été initié par l’entrepreneur Gérard Mulliez en 1961. Deuxième distributeur en France, l’implantation du groupe sur l’ensemble du territoire national lui a permis de développer trois filiales : Immochan qui dirige les centres commerciaux, Auchan Retail qui gère les points de vente de proximité et Oney qui met à disposition de la clientèle des services financiers et bancaires pour faciliter vos achats. Dans la perspective de fournir des produits et des services de vie quotidienne qualitatifs, le groupe Auchan reste attaché à la confiance que vous lui accordez en tant que consommateur. Le service client Auchan est adapté à vos demandes, interrogations ou réclamations. Vous trouverez dans cet article, toutes les informations nécessaires afin de bénéficier de l’assistance du service client Auchan dans les meilleures conditions.

Comment joindre le service clientèle Auchan par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client Auchan pour toute demande d’assistance portant sur : une offre promotionnelle, un délai de livraison, un suivi technique ou une simple réclamation. Des conseillers spécialisés sont disposés à vous accompagner durant ce processus.

Comment Contacter Auchan

Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au samedi, de 8h00 à 21h00, au :

03 59 30 59 30 pour toute demande liée à des achats en magasin
09 69 32 59 59 pour toute commande passée directement sur Auchan.fr

A noter qu’aucun de ces deux numéros n’est surtaxé : idéal pour exposer avec précision le problème technique que vous rencontrez, sans avoir à vous soucier d’une possible surfacturation !

Vous pouvez par exemple vous renseigner sur les options de financement dont vous disposez avec Cetelem ou d’autres partenaires de la marque.

Autres moyens pour entrer en contact avec le service client Auchan

Outre l’assistance téléphonique, vous pouvez contacter le service client du groupe Auchan par email. Ce service vous assure un délai de réponse rapide et effectif en moins de 48h, les jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés). Il est également possible de contacter le service client Auchan par mail en écrivant à 📧 service-client@auchan.fr.
Dans une autre mesure, vous pouvez directement adresser votre requête par voie postale, à l’adresse suivante :

Service Clients – Groupe Auchan

CS 10636

59656 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX

Retourner des produits Auchan : quelles sont les modalités

Insatisfait de vos achats ? Le retour de vos articles Auchan achetés en ligne ou en point physique, se font directement en magasin dans un délai maximum de 15 jours. A noter que si vous aviez opté pour la livraison en point relais, le retour de votre colis doit s’opérer dans ce même point relais.

Les Retours Chez Auchan

L’avantage chez Auchan, c’est que l’enseigne ne vous facture aucun frais de retour si votre colis pèse moins de 30 kg et que ses dimensions ne dépassent pas 1,5 mètre de hauteur ou de largeur.

Pour tout colis dépassant le poids et les dimensions pré-indiqués, contactez le : 09 69 32 59 59 ou adressez votre requête de retour par mail : 📧 service-client@auchan.fr. A la suite de cette prise de contact, Auchan vous communiquera la procédure à suivre.

Comment initier un retour ?

Avant de vous rendre en magasin ou en point retrait pour rendre votre colis, téléchargez votre bon de retour en ligne, à l’adresse suivante : https://www.auchan.fr/assets/images/pdf/bon-de-retour-auchan.pdf

Vous devrez l’apposer sur votre colis, avec du scotch.

Comment s’opère un remboursement chez Auchan ?

Le retour de vos colis ouvre droit à un remboursement intégral, sous les conditions suivantes :

✔️ le produit doit être restitué dans les 15 jours suivant son achat, avec ses accessoires au complet
✔️ il doit être retourné dans son emballage d’origine
✔️ il doit être accompagné de sa facture d’achat

Les produits périssables ne sont pas remboursables si vous n’avez pas pris soin d’annuler leur commande dans les 5 jours ouvrés conduisant à la livraison de votre colis. Cette politique rappelle celle de LIDL pour les commandes de produits alimentaires.

Tout savoir sur les garanties Auchan

Vous avez détecté une panne quelconque sur un produit acheté chez Auchan ? L’enseigne inclut une garantie de vente sur vos produits high tech et électroménagers, vos meubles de maison et de jardin, ainsi que sur vos jeux-vidéo et jouets.

Bien que la durée de validité de votre garantie soit en moyenne de 2 ans, elle peut varier d’un article à l’autre. Pour la déterminer, il suffit de se référer à la fiche d’information de votre produit.

Une fois votre garantie en main, vous avez la possibilité d’exposer la panne rencontrée auprès du service après-vente Auchan pour que les techniciens puissent prendre en charge la réparation de votre produit, gratuitement.

Il vous faudra, soit vous diriger vers le SAV de votre magasin Auchan le plus proche pour une prise en charge directe. Ou soit préparer une étiquette de retour SAV (distincte des étiquettes de retour standards) à coller sur votre colis, pour un dépôt en point relais.

Ce qui permettra à votre colis d’être directement acheminé dans le centre de réparation Auchan dédié.

S’il s’agit d’un produit high-tech, pensez à joindre ses accessoires (chargeur, batterie, câble d’alimentation) afin que le SAV puisse identifier correctement la panne.

Dans une moindre mesure, assurez-vous de remplir les conditions propres aux limites de garantie de votre produit en vue d’assurer sa remise en état. Un dispositif qui présente un dommage lors de son installation ne jouit pas, par exemple, d’une garantie. Pour parer à toute éventualité, pensez à contacter le service client Auchan pour être conseillés et orientés efficacement.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Auchan ?

⭐️ Le service client Auchan est joignable au 09 69 32 59 59 (auchan.fr) et au 03 59 30 59 30 (magasins) de 8h à 21h du lundi au samedi.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Auchan ?

⭐️ Appelez le service-client Auchan entre 10h et 19h en semaine pour éviter les longs délais d’attente.

Comment contacter le service client Auchan par mail ?

⭐️ Pour contacter le service client Auchan par mail, écrivez directement à service-client@auchan.fr pour exposer votre problème.

Comment bénéficier de l’assistance Auchan dans les plus brefs délais ?

⭐️ Pour toute panne technique, Auchan met à votre disposition une carte pour localiser le service d’assistance dédié, le plus proche de chez vous.

Quels sont les délais de retour chez Auchan ?

⭐️ En cas d’insatisfaction, vous disposez de 15 jours pour rendre vos colis en point relais ou auprès du magasin Auchan le plus proche de chez vous.