Service client ASOS

Service Client Asos

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Leader anglo-saxon du commerce en ligne, la boutique Asos s’illustre dans le domaine de la fast-fashion. Elle se spécialise dans la vente de vêtements, accessoires et produits cosmétiques. Elle doit sa réputation à des articles de qualité, des prix doux et un service client Asos qui traite efficacement les requêtes des clients. Présente en France et dans de nombreux territoires outremer, elle dispose de nombreux outils pour communiquer avec sa clientèle. Découvrez comment contacter le service client Asos.

Comment contacter le service client Asos ?

En vue d’anticiper les besoins de sa clientèle et de maintenir une relation prospère, Asos apporte sur sa plateforme les réponses aux questions usuellement abordées par celles-ci. Elle reste cependant avertie de l’importance d’une approche plus personnelle pour l’apport d’une solution efficiente.

Elle s’est donc équipée, à l’instar des services clients H&M, des outils appropriés pour une communication en temps réel. Le client désirant clarifier une incertitude ou déposer une requête peut ainsi contacter le service client Asos de diverses manières. Il dispose des lignes téléphoniques d’Asos, de l’adresse postale ou encore des interfaces électroniques.

Joindre le service client Asos par téléphone

La ligne téléphonique est le moyen par excellence pour obtenir une réponse rapide à toute doléance. Elle permet de rentrer en contact avec un conseiller du service client Asos, apte à résoudre les issues d’ordre techniques ou informationnelles. Toutefois avant de contacter Asos par téléphone, il est recommandé de se munir de toutes les informations liées à la commande. Il s’agit notamment de :

✔️ numéro de la commande ;
✔️ nature de la commande ;
✔️ identifiant client ;
✔️ date de validation de la commande ;
✔️ date de réception de la commande ;
✔️ et autres informations liées à la requête.

Les clients résidant en France peuvent contacter le service client Asos en appelant le 01 70 70 03 70. La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 08 heures à 18h30. Le samedi et le dimanche, elle est ouverte de 08 à 16 heures.

Le numéro n’étant pas taxé, le cout de l’appel revient au tarif en vigueur chez l’opérateur. Les clients résidant en dehors de la France peuvent contacter le service client par téléphone en ajoutant l’indice pays. L’assistance téléphonique devient dès lors accessible en composant le 00 33 01 70 70 03 70.

Bon à savoir : Bien que la voie téléphonique soit le moyen le plus direct pour contacter le service client Asos, elle ne garantit pas une réponse rapide. L’institution pâtit en effet de sa notoriété. La ligne téléphonique pourrait donc être occupée au moment de votre appel. N’hésitez pas à relancer l’appel ou à explorer d’autres options en cas d’attente prolongée.

Tableau récapitulatif des outils et procédés numériques pour contacter le service client Asos
Par courrier électronique Se rendre sur le site Asos
Se connecter au compte personnel
Accéder à la page contact en cliquant sur Assistance/Contactez-nous maintenant
Cliquer sur envoyer un mail
Remplir le formulaire et achever la procédure
Par le biais du chat dédié Se connecter au compte individuel sur Asos
Accéder à la page de contact
Cliquer sur chatter maintenant
Via le formulaire de contact du service client Asos Une fois sur la page du chat, remplir le formulaire en sélectionnant le type de problème.

Joindre le service client Asos par courrier postal

Asos s’engage à trouver des solutions amiables pour toutes les parties. Cependant, lorsque celles-ci ne satisfont pas les parties concernées, elles peuvent adresser leurs réclamations par courrier postal. Le courrier postal sera envoyé en premier lieu à Asos France à l’adresse suivante :

Asos France,
52 Rue de la Victoire,
75009 Paris.

Lorsque le problème persiste, il revient au client d’adresser un courrier postal au service client Asos au niveau du siège social. Le courrier sera alors envoyé à

ASOS Customer Care,
Hercules Way, Leavesden Park, Leavesden,
Watford, WD25 7GR, Angleterre.

Comment faire un renvoi de colis chez Asos ?

Vous avez reçu un article qui n’est pas à votre taille ou encore le colis n’est pas conforme à la commande. Il est possible de procéder à un renvoi de colis.

Politique de renvoi de Asos

À l’instar des services clients Décathlon et autres grandes marques commerciales, Asos s’est doté d’un cadre formel pour le retour des colis. Il définit les conditions et les procédures à suivre pour obtenir un remboursement dans les plus brefs délais.

Selon ces termes, le client dispose de 28 jours à compter de la date de réception pour renvoyer le colis. La procédure est si bien définie qu’il n’est pas fondamentalement nécessaire de contacter la marque Asos avant de faire un renvoi. Cependant, il est possible d’appeler le service clientèle Asos afin de préciser la validité du renvoi.

Usuellement, Asos fournit une réponse environ 15 jours après la réception officielle du colis de renvoi au niveau de l’agence Asos. La marque fournit aussi une assistance lorsque le remboursement est demandé dans les délais, mais que le client ne peut renvoyer le colis. Dans ce cas, le remboursement dépend du pouvoir discrétionnaire du marchand.

Bon à savoir : Il est essentiel de noter que tous les produits de Asos ne sont pas susceptibles de déboucher sur un remboursement en cas de renvoi. Consultez les conditions de retour et remboursement avant d’entamer toute procédure.

Découvrir la procédure de renvoi de colis Asos

Pour réussir un renvoi de colis à la marque Asos, il faut dans un premier temps se rendre sur le site marchand. Connectez-vous à votre compte et accédez à la commande spécifique. Il faut ensuite donner les raisons du retour colis et envoyer une notification de renvoi à l’enseigne. Ensuite, imprimez l’étiquette de retour qui sera apposée sur le carton du colis.

L’étiquette peut être traditionnelle et renseigner toutes les informations du colis. Le client peut aussi choisir les retours sans étiquettes. Il suffit de renseigner les informations sur le site Asos et de requérir un code QR. Le code généré sera envoyé dans votre mail. Il suffit ensuite de l’imprimer, de l’apposer sur l’emballage du retour ou de le montrer au niveau du point d’envoi.

Une fois le colis de retour prêt, rendez-vous au point de relais le plus proche de votre livreur Asos. Ici, il faut préciser le type d’envoi et récupérer le bordereau qui valide l’envoi. La procédure est définitivement validée par un mail de confirmation, envoyé par Asos au cours des 24 heures qui succèdent la réception officielle du colis de retour.

Canaux utiles pour le retour colis à Asos

Les retours de colis adressés au service client Asos sont pris en charge par Colissimo, Relais Colis, Mondial Relay et UPS Access Points.

Les canaux de transport pour un retour colis au service client Asos
Colissimo Collecte à domicile : Le colis retourné sera collecté par le facteur avant 08 heures du matin
En point relais : De préférence, opter pour l’étiquette de retour traditionnelle et la confirmation du dépôt du colis chez Asos
Relais Colis Choisir de préférence le retour par le biais du magasin local
Mondial Relay Les retours sont valides uniquement pour les points relais et les magasins désignés
UPS Access Points Ici, l’étiquette de retour peut être imprimée par l’agent du point de relais.
Étiquette et code QR sont valides pendant 10 jours

Questions fréquentes

Puis-je modifier ma commande ?

⭐️ Les commandes sont traitées dès leur validation. Il est donc impossible de modifier les modalités d’une commande en cours d’envoi. Toutefois, le service client Asos vous permet d’annuler les commandes concernées pour passer de nouvelles commandes.

Comment faire un retour Asos sans être titulaire du compte ?

⭐️ Afin de garantir la sécurité des informations personnelles du client, le service client Asos se garde de communiquer toute information privée en relation avec les commandes effectuées sur sa plateforme. L’équipe recommande de se référer au titulaire du compte pour suivre les procédures de renvoi en vigueur.

Comment obtenir un code promo Asos ?

⭐️ En général, les codes de réduction de Asos sont distribués sur le site marchand, dans la newsletter de la marque, sur les réseaux sociaux de Asos, notamment Facebook et Twitter.

Les frais de livraison sont-ils remboursés lors d’un retour chez Asos ?

⭐️ Les frais de livraison sont remboursés par le service client Asos, uniquement quand : le colis reçu est endommagé ou la commande est livrée avec un retard important. Vous pouvez alors procéder au retour sans frais de port.

Après le service client Asos, comment contacter le Médiateur ?

⭐️ Le médiateur de Asos est la solution de dernier recours, lorsque qu’aucune solution amiable n’a été trouvée avec le service client Asos. En France, Asos est affilié au médiateur de la Fevad joignable par appel téléphonique au numéro gratuit 01 42 56 38 86.