Service Client Apple

Service Client Apple

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Apple est une marque qu’on ne présente plus. Fondée en 1976, l’entreprise de Steve Jobs est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants de produits high-tech au monde, aux côtés de Samsung. De l’iMac à l’iPhone, en passant par l’iPad, les Macbook, les Apple Watch et plus récemment les AirPods, la marque compte une remarquable sélection de produits iconiques. Les produits Apple ont érigé un nouveau standard au niveau de la manufacture, de la qualité des accessoires high-tech. A ce titre, le service client Apple est l’un des facteurs qui fait le succès de la marque. Pour une panne, pour une réparation, pour un remplacement ou pour toute autre raison, le service client Apple se dévoue pleinement pour apporter pleine satisfaction. Ce guide vous donne toutes les clés pour entrer en contact avec le service client facilement et trouver une solution rapide à vos problèmes.

Comment joindre le service client Apple ?

Entrer en contact avec le service client Apple est le meilleur moyen de trouver des réponses à vos questions urgentes. Envie de vous entretenir avec un conseiller pour avoir des recommandations ou soumettre un problème ? Vous pouvez contacter le service client Apple gratuitement depuis un téléphone fixe en appelant le 0800 046 046. Joignable du lundi au vendredi, de 09h00 à 20h00 ; et le samedi de 09h00 à 18h00. C’est un numéro non surtaxé qui vous permettra d’exposer vos préoccupations avec le plus grand soin.

comment contacter le service client apple

Pour faciliter la communication de la marque avec ses utilisateurs dans le monde entier, Apple propose plusieurs numéros joignables depuis le pays ou la région où vous vous trouvez. Que vous soyez en déplacement au Moyen-Orient, en Afrique, aux Etats-Unis et au Canada, en Asie-Pacifique, en Europe ou même en Amérique latine et aux Caraïbes. A noter qu’il est possible de prendre rendez-vous pour planifier un appel depuis le site web.

D’autres moyens de contacter le service client Apple

En plus du contact téléphonique gratuit, le service client Apple, est joignable par divers d’autres moyens. Par exemple, vous pouvez contacter le service client de la marque pour toute situation relative à ses appareils ou services. Pour ce faire, écrivez directement à : 📧contactus.fr@euro.apple.com.

Pour ce qui est du service après vente et du support des appareils de la marque, on vous recommande de visiter la page destinée à la réparation des produits afin d’aboutir à une issue satisfaisante aussi vite que possible.

Avant de joindre le service client Apple, il serait toujours préférable d’avoir le numéro de série sous les yeux. Ainsi, le responsable pourra prendre rapidement en charge vos requêtes.

Quelles sont les modalités de retour chez Apple ?

Avant de retourner un quelconque appareil Apple, renseignez-vous dans un premier temps auprès du service client Apple. Étant donné que l’appel est gratuit, vous pourrez en profiter pour poser des questions afin de cerner tous les contours de votre cas spécifique.

Ainsi, pour tout produit qui ne répond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de le retourner 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la commande. Vous devez bien évidemment apporter des documents justificatifs comme le numéro de commande et une pièce d’identité. Ceci ne s’applique qu’aux produits achetés directement auprès d’Apple, et non pas auprès de marques comme la FNAC ou Boulanger.

Retours De Produits Chez Apple

Pour un article qui n’est pas conforme à votre attente, vous devez aller directement sur le site officiel de la marque pour accéder à “État de votre commande” et réclamer un retour. L’appareil doit être remis dans les 14 jours après sa réception. Ceci s’applique pour les Apple Watch, iPhone, iPad et Mac.

Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à demander auprès d’un représentant du service client Apple, la liste des exceptions non prises en charge pour les retours. Ceci inclut généralement les consommables, les logiciels dont le scellé a été ouvert, les emballages de cadeaux, les mises à niveau des logiciels , les articles Apple Developer , les cartes-cadeaux, les mémoires avec un empaquetage ouvert, pour ne citer que quelques-uns.

Retourner un produit Apple : comment s’y prendre ?

Voici les différentes étapes pour retourner un appareil Apple.

✔️ Rendez-vous sur le site officiel puis connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe afin d’accéder au menu intitulé “état de votre commande”.
✔️ Vous pouvez également choisir de contacter le service clientèle Apple directement en appelant le 0800 046 046 puisqu’il est disponible tous les jours ouvrables et le samedi de 09h00 à 20h00.
✔️ Une fois cette étape passée, appuyez maintenant sur le bouton “Modifier mes commandes”. Cette manipulation vous permettra d’accéder à la commande la plus récente.
✔️ Repérez le produit que vous comptez retourner avant d’appuyer sur “Retourner l’article”. Il ne reste plus qu’à choisir les articles concernés et à cliquer sur “Continuer”.
✔️ Avant d’imprimer le bordereau d’emballage et l’étiquette de retour, prenez le temps de contrôler l’adresse de l’expéditeur et les articles à renvoyer.
✔️ La dernière étape consiste à mettre l’étiquette susmentionnée sur la boîte. Si vous voulez faire cette action pour plusieurs produits, sachez qu’un seul contenant avec le bordereau peut suffire amplement pour les accueillir. Le service client Apple vous délivrera un accusé de réception une fois que le colis sera parvenu à destination.

Soumettre une réclamation chez Apple : les étapes à suivre

Vous avez des soucis avec les facturations sur votre compte iTunes ? Vous voulez vous renseigner sur une éventuelle réparation de votre appareil endommagé par accident ? Dans ce cas vous pouvez appeler le service client Apple au numéro suivant : 0800 046 046.

Un représentant du service client Apple traitera votre demande entre 9h00 et 20h00 et le samedi de 09h00 à 18h00. Pour qu’il puisse s’occuper de votre requête, on vous conseille de préparer vos factures, le numéro de série ainsi que vos garanties au préalable.

Il est également possible d’aller de visiter le site de la marque et de la rubrique Assistance.

A défaut de quoi, vous pouvez toujours visiter le magasin Apple le plus proche de vous.

Pour un document à soumettre en urgence à la firme, vous avez la possibilité de l’envoyer par fax au 📠 01 56 52 96 01 ou encore via l’adresse suivante :
📌 Apple France,
7 place d’Iéna,
75016, Paris.

Vous avez le droit de saisir un médiateur si vous n’avez eu aucune suite 30 jours après votre demande. Toutefois, avant d’avoir recours à un médiateur, il faudra avoir tenté les méthodes de résolution mises à votre disposition. Autrement, votre dossier sera rejeté. Voici comment contacter un médiateur de l’assurance

💡 TSA 5011075441,
💡 Paris Cedex 09.

Quelles sont les conditions de remboursement Apple ?

Le remboursement n’aura lieu qu’après réception de votre produit retourné. Le remboursement se fera par le même moyen de paiement ayant servi à régler la transaction initiale. Par exemple, si vous utilisez une carte Apple Store lors de l’acquisition d’un produit dans le magasin Apple, la marque vous enverra une carte au courriel pour votre remboursement. A noter qu’il est possible de suivre le remboursement et le retour sur l’état de votre commande.

Le délai de remboursement pour les paiements par carte de débit ou de crédit se fera dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de l’obtention du colis réexpédié. Renseignez-vous auprès de votre banque si vous avez une question par rapport à la transaction.

Garanties Produits Apple En France

Tout savoir sur les garanties Apple

Apple met un point d’honneur à garantir des services irréprochables à sa clientèle. Pour preuve, la plupart des produits de la marque sont soumis à des garanties de fabricant. La durée s’étend généralement sur un an.

Alors, si vous voulez connaître les conditions de l’application de la garantie, il serait mieux de contacter le service client Apple pour avoir un maximum de détails. Vous pouvez également consulter les mentions légales de la garantie Apple.

Pour bénéficier de la garantie, il est important de se tenir aux défauts de conformité pris en compte par l’entreprise. Le dispositif doit être propre à l’usage habituel ou encore à une utilisation spécifique demandée par l’acquéreur. La garantie couvre uniquement les appareils et les accessoires Apple présentant des défauts suite à un emploi conforme aux recommandations de la société.

Hormis les garanties, Apple propose aussi un service d’assistance technique, logicielle et matérielle à ses clients. Pour bénéficier de cette assistance, veillez à indiquer le numéro de série de votre appareil lorsque vous êtes mis en relation avec un représentant du service client Apple.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Apple ?

⭐️ Le service client Apple est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h en appelant le 0800 046 046.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Apple ?

⭐️ Pour joindre le service-client rapidement en évitant les longs délais d’attente, appelez entre 10h et 18h

Comment contacter le service client Apple par mail ?

⭐️ Ecrivez directement à contactus.fr@euro.apple.com pour contacter le service client Apple par mail.

Comment bénéficier de l'assistance Apple en urgence ?

⭐️ Vous avez la possibilité de planifier un rendez-vous avec le service client depuis le site web. Autrement, vous pouvez vous rendre dans le magasin Apple Store le plus proche de chez vous.

Quels sont les délais de retour chez Apple ?

⭐️ Pour retourner un produit Apple acheté sur le site Apple, vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre commande.