Service Client Air France

Service Client Air France

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 9

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Compagnie aérienne de référence, Air France se positionne comme leader de l’aviation civile européenne et internationale depuis plusieurs décennies. Lancée en 1933, la compagnie compte aujourd’hui une flotte de plus de 550 avions et transportait déjà près de 105 millions de personnes en 2019. Pour assurer une pleine satisfaction de sa clientèle, la compagnie a mis sur pied un service client spécialisé, dans les nombreux pays où elle opère. Que vous réserviez vos billets chez Air France ou auprès de partenaires comme Booking.com, vous pourrez vous faire assister à tout moment. Pour se renseigner, pour demander des prestations complémentaires ou pour résoudre un quelconque problème, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client Air France dès maintenant. Vous pourrez régler tout problème relatif à un billet, un vol retardé ou reporté, ou même des bagages manquants. Contactez le service client Air France par téléphone ou par tout autre moyen qui vous convienne.

Comment joindre le service client Air France par téléphone ?

Pour entrer en contact avec le service client Air France, composez le +33 (0)9 69 39 36 54. Il s’agit d’un numéro non surtaxé que vous pouvez joindre à des horaires spécifiques. En effet, vous ne serez mis en relation avec le service client Air France qu’entre 8 heures et 20 heures. Cet horaire s’applique tous les jours de la semaine, 7 j sur 7. Ainsi, vous avez la possibilité de contacter le service client Air France en temps utile.

Autres moyens pour entrer en contact avec le service client Air France

Hormis l’appel téléphonique, le service client Air France est aussi disponible via email. Cette procédure est d’ailleurs plus conseillée pour contourner les délais d’attente élevés sur les lignes téléphoniques.

Comment Contacter Air France

Pour ce faire, vous devez d’abord sélectionner le type de formulaire qu’il vous faut en fonction de votre requête. Vous pouvez choisir entre une demande de facture, une annulation de billets ou encore un remboursement. Sachez également qu’un représentant du service client Air France pourra répondre à toutes vos questions sur les réseaux sociaux. Il suffit de naviguer sur Facebook, LinkedIn, twitter, Messenger ou sur Instagram, et le tour est joué !

Objet manquant : comment se faire aider par le service client Air France ?

Le Service client Air France répond à vos demandes 7 jours sur 7, comme indiqué précédemment. En cas de bagage manquant, deux possibilités se présentent à vous.

Premièrement, on vous conseille de régler le problème via un Service client Air France en ligne.

Vous devez d’abord vous munir d’un reçu de bagage que vous avez acquis au comptoir.

✈️ Vérifiez également l’email qui vous a été envoyé lors de l’impression de la carte d’embarquement.

✈️ Une fois que vous avez tous les éléments en main, veillez à fournir toutes les informations utiles en remplissant le formulaire en ligne.

✈️ Le Service client Air France se chargera de vous donner un numéro de dossier par la suite. Ce dernier servira à connaître la progression de la situation.

Dans l’éventualité où le bagage n’arrive pas à destination en même temps que vous, on vous conseille de vous rapprocher du service client Air France sur place.

✔️ Il vous sera demandé de remplir ce que l’on appelle « Property Irregularity Report ».

✔️ Comme pour le précédent cas, vous obtiendrez un numéro de dossier qui vous permettra de connaitre l’évolution de la recherche de votre bagage.

Généralement, vous serez informés dès la localisation de ce dernier. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter le service client Air France. Celui-ci vous indiquera les nouvelles démarches à suivre. Vous devez néanmoins attendre jusqu’à 72 heures après la déclaration avant de poursuivre la procédure.

Quelle est la politique d’Air France pour les objets endommagés ?

Cependant, concernant les objets endommagés, il est conseillé de se tourner rapidement vers un représentant service client Air France spécialisé dans les bagages. Pour ceux qui sont à l’aéroport au moment de l’incident, ils doivent signaler le problème.

Le responsable effectuera ensuite un constat d’irrégularité et vous renseignera sur les réparations à faire. Un numéro de dossier vous sera remis, par la suite. Si vous n’avez remarqué le dommage qu’après avoir quitté l’aéroport, veuillez joindre le service client Air France ou remplir un formulaire de réclamation.

Comment faire une réclamation chez Air France ?

Une réclamation chez Air France peut être motivée par diverses raisons. Aucune compagnie aérienne n’y échappe, pas même celles qui se spécialisent dans le low-cost comme EasyJet. Il peut s’agir de bagages endommagés ou perdus, de vols retardés ou annulés, d’indemnisations diverses, etc.

Comment réclamer chez Air France

Pour procéder à une réclamation, n’hésitez pas à vous informer auprès du service client Air France pour connaître les procédures et modalités. Dans la plupart des cas, vous serez orientés vers la page dédiée à l’assistance Air France. Vous pourrez y trouver toutes les informations pertinentes et être orientés vers les formulaires en ligne qui correspondent à votre besoin.

En cas de besoin, demandez un accompagnement du service client Air France tout au long de votre procédure de réclamation. Notez qu’un médiateur peut faire le travail à votre place. Il effectuera la négociation de façon à trouver le meilleur accord auprès de la compagnie. Dans le cas contraire, une démarche judiciaire sera déclenchée. Généralement, le prestataire ne vous demandera qu’une commission, notamment s’il s’en sort gagnant.

Peut-on demander un remboursement chez Air France ?

Le service client Air France est à votre disposition pour toute demande de remboursement de billet annulé. La demande peut être faite en ligne, en agence, par téléphone ou par divers autres moyens. Vous avez également la possibilité de vous connecter à votre compte client sur le site d’Air France pour gérer et modifier vos réservations à votre guise.

Notons toutefois qu’en fonction du type de billet dont vous disposez, des frais peuvent être perçus pour leur annulation ou le remboursement du montant. Par exemple, pour les billets par la poste, veuillez appeler le service client Air France au 09 69 39 36 54 afin d’effectuer l’annulation dans un premier temps.

Il ne vous reste plus qu’à adresser le remboursement à :

📌 Air France Service des remboursements
B. P. 854,
Brent House
Wembley HA9 1BF
UK

📠 ou par fax au : (011) 44 208 782 8113 et le tour est joué !

À noter que vous devez vous acquitter de frais de service, notamment lorsque la demande se fait par téléphone. Idem pour les formulaires en ligne. Pensez toujours à vous renseigner auprès du service client Air France pour connaître les modalités de remboursement pour votre billet.

📢 Nous tenons à vous rappeler que notre site permet la mise en relation avec des services client de sociétés via une plateforme. Nous n’avons aucun lien avec ces marques ou enseignes.

Questions fréquentes

A quelle heure pouvez-vous appeler le service client Air France

⭐️ Pour contacter le service client Air France par téléphone, vous pouvez appeler le 09 69 39 36 54, de 8h à 20h, 7 j / 7.

Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Air France

⭐️ Pour éviter les longs délais d’attente, veuillez plutôt appeler entre 10h et 18h. Vous aurez ainsi plus de chances d’éviter les pics d’appels.

Comment contacter le service client Air France par mail ?

⭐️ Pour les demandes non urgentes, le service client Air France vous donne la possibilité de communiquer via email en écrivant à : mail.meda@airfrance.fr.

Comment bénéficier de l'assistance Air France en urgence ?

⭐️ Pour contacter le service-client en urgence, vous pouvez appeler le numéro d’assistance téléphonique. Suivez les instructions du menu téléphonique pour obtenir de l’aide dans les plus brefs délais. Vous avez également l’option de vous rendre dans l’agence Air France la plus proche de vous.

Comment annuler un billet Air France ?

⭐️ Pour annuler un billet d’avion Air France, connectez-vous à votre compte sur le site de la compagnie aérienne. Vous pouvez également appeler le service client pour bénéficier d’une assistance dédiée.