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Service Client Amazon : Contacter par téléphone ou mail

Fondée par Jeff Bezos en 1994, Amazon se lance d’abord dans la commercialisation à distance de livres puis de biens culturels. Aujourd’hui, la plateforme est devenue un leader mondial du e-commerce, devant des plateformes très connues comme Temu, CDiscount ou Rakuten. Pour répondre aux besoins de tous ses utilisateurs dans le monde, Amazon met en place un service client dédié dans chaque pays. Cet article vous fournira toutes les informations pour contacter le service client Amazon en France ou depuis l'étranger.

Contacter Amazon sur le site Internet

Hormis le numéro Amazon, vous pouvez contacter l'enseigne directement depuis son site Internet, où il est possible d'effectuer de très nombreuses démarches, comme le suivi d'une commande, la gestion du compte en ligne, la demande d'un remboursement, etc. Rendez-vous sur la page d'aide d'Amazon, accessible via la rubrique "Service client" pour accéder à tous ces services.

Alternativement, sachez que la plupart des démarches relatives à une commande peuvent être effectuées beaucoup plus rapidement depuis votre espace client Amazon. Dans votre compte personnel, vous pouvez gérer et annuler une commande, entamer un litige, changer de mode de paiement, ou même utiliser le service de chat Amazon pour échanger en direct avec un conseiller en cas de souci.

Comment contacter le service client Amazon par mail ?

Pour contacter le service client Amazon par mail, vous devez le faire via le site internet s'il s'agit d'une question sur une commande ou une demande d'assistance. Pour d'autres sujets, toutefois, vous pouvez utiliser l'une des adresses mail suivantes selon votre situation :

Comment contacter Amazon par téléphone ?

Vous pouvez appeler le service client Amazon au +33805101420 depuis la France ou au +33174181038 depuis l'étranger. Ces numéros sont joignables du lundi au samedi, de 6h00 à 00h00 et le dimanche de 10h à 19h.

Pour gagner du temps, il vous est aussi possible de demander un rappel gratuit par Amazon, en saisissant votre numéro de téléphone sur la page d'aide. Un conseiller vous rappelle alors à l'heure que vous souhaitez.

Joindre Amazon par courrier postal

Pour envoyer un courrier à Amazon, l'adresse du service client est la suivante :

📌 AMAZON E.U SARL
5 rue Plaetis L 2338 Luxembourg

Le courrier postal n'est pas toujours le moyen le plus recommandé, car les délais de traitement sont forcément plus longs. Toutefois, si vous avez des pièces justificatives à envoyer ou une réclamation à faire, envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception est souvent la méthode la plus conseillée. N'oubliez pas de renseigner tous les détails de votre commande dans votre lettre (numéro de commande, coordonnées personnelles, etc.)

S’il s’agit d’un retour d’article, il ne faut pas utiliser l’adresse du service client Amazon. Dans ce cas, il faut utiliser l’adresse indiquée sur le bon de retour fourni par le site après votre demande de retour et remboursement.

 

Contacter Amazon via les réseaux sociaux

Le service client Amazon est présent sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. Les webconseillers interagissent régulièrement dans les commentaires mais peuvent aussi répondre à certaines demandes dans les messages privés. Pour discuter avec un conseiller d'Amazon via les réseaux sociaux, rendez-vous sur :

Comment contacter le service client Amazon pour une réclamation ?

Toutes les réclamations auprès d'Amazon doivent être envoyées en premier lieu au service client. Vous pouvez le faire en ligne, via votre espace client dans la rubrique "Toutes mes commandes", puis "Envoyer / afficher la réclamation". Une autre alternative est d'envoyer un courrier de réclamation à l'adresse du service client Amazon mentionnée ci-dessus.

Votre demande sera traitée sous 7 à 14 jours par Amazon. Si vous ne recevez aucune réponse ou si la solution proposée n'est pas satisfaisante, vous pouvez saisir la médiation de la FEVAD. La FEVAD est un organsime indépendant, chargé de résoudre les litiges entre les consommateurs et les e-commerçants. Le recours à la FEVAD peut se faire par mail à mediateurduecommerce@fevad.com, ou par courrier au :

📌 Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
60 rue la Boétie
- 75008 PARIS

Comment contacter le SAV Amazon pour un retour de produits ?

Pour une quelconque raison, le produit que vous avez reçu ne vous convient pas ? Vous avez bien évidemment la possibilité de le retourner pour obtenir un remboursement ou un échange, en contactant le SAV Amazon au +33174181038 ou depuis votre espace client.

En tant que “marketplace”, Amazon propose et vend les produits provenant de plusieurs marchands. Les conditions de retour des commandes peuvent varier d’un marchand à un autre. Mais la plateforme met tout en œuvre pour uniformiser les procédures. Ainsi, les produits expédiés par Amazon peuvent être renvoyés sous les 30 jours à compter de la date de réception.

Il existe néanmoins des exceptions sur certains produits : eBook (7 jours) et produits pour bébé (90 jours). Les produits périssables quant à eux, ne sont ni remboursables ni remplaçables.

 

Comment initier un retour de produit chez Amazon ?

Pour initier un retour de commande auprès du SAV Amazon, voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous dans votre espace client ;
  2. Accédez à toutes vos commandes ;
  3. Cliquez sur le bouton “Retourner ou remplacer des articles” ;
  4. Sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner et indiquer le motif de retour, puis validez.

Pour rappel, les retours peuvent être envoyés à différentes adresses étant donné que de nombreux marchands tiers opèrent sur la plateforme Amazon. Par ailleurs, si vous avez pris un article Marketplace, le vendeur vérifiera votre demande avant d’accepter la requête susmentionnée.

A présent, il ne vous reste plus qu’à renvoyer les articles à l’adresse qui vous sera indiquée. Dans certains cas, une étiquette de retour prépayée peut vous être fournie pour déposer votre retour en point relais ou dans un bureau de poste.

Notons que les produits doivent être renvoyés dans un état propre à la revente pour que les demandes de retour soient prises en compte. Autrement dit, il faudra les renvoyer dans leurs emballages d’origine, avec les étiquettes et accessoires correspondants.

Pour obtenir de l’assistance, pensez à contacter le service client Amazon. Il reste à votre disposition pour mieux vous orienter.

retours sur amazon
RETOURS SUR AMAZON

Qu’en est-il des remboursements chez Amazon ?

Une fois votre demande de retour prise en compte, le service client Amazon procède au remboursement ou à l’échange, en fonction des paramètres de ladite demande. Notons que des frais de retour peuvent être déduits du montant initial.

Amazon s’engage à procéder à votre remboursement au plus tard 7 jours après réception de votre retour. Le délai de remboursement peut toutefois varier en raison du délai de traitement par votre banque.

Tout savoir sur les garanties chez Amazon

L’article que vous avez reçu est en panne après quelques utilisations ? On vous conseille d’appeler directement le service client Amazon spécialisé dans l’après-vente pour faire valoir votre garantie, notammencont si elle est toujours valide. En effet, la plupart des articles d'Amazon bénéficient de la garantie légale de 2 ans.

La durée de celle-ci varie néanmoins selon le produit et le vendeur. Le service client Amazon s’intéresse généralement à l’état du bien. En effet, la garantie couvre les défauts qui font surface dans les deux ans à compter de la livraison de l’article. Elle touche également les vices cachés qui rendent l’article inutilisable.

En marge de la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés, Amazon propose sa garantie A à Z. Cette garantie vous permet de recevoir le remboursement intégral du montant de vos commandes auprès d’un marchand tiers qui opère sur la marketplace Amazon. Vous n’aurez donc pas à craindre d’être victime d’arnaques ou de vendeurs peu scrupuleux. Cette garantie concerne aussi bien les commandes non livrées, que les produits défectueux. Contactez le service client Amazon pour en savoir plus.

Comment contacter Amazon Prime Vidéo ?

Le numéro pour appeler Amazon Prime Vidéo est le +33805101420, joignable du lundi au samedi de 6h à minuit. Il s'agit d'un numéro commun pour tous les services Prime, dont Amazon Prime, Amazon Prime Music et Amazon Reading.

N'oubliez pas de préciser le service que vous souhaitez contacter afin d'être pris en charge par un conseiller spécialisé.

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Mis à jour le 19/12/2023
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Questions fréquentes
  • A quelle heure peut-on appeler Amazon ?

    ⭐️ Le numéro Amazon peut être appelé du lundi au samedi de 6h à minuit. Le dimanche, il n’est joignable que de 10h à 19h.

  • Comment contacter le service client Amazon par mail ?

    ⭐️ Pour communiquer avec le service client Amazon par mail, vous devrez nécessairement vous connecter à votre compte. Cliquez sur le lien “Service Client” et choisissez ensuite un motif. Après avoir rempli le formulaire correspondant, la communication via email sera établie.

  • Quels sont les délais de retour chez Amazon ?

    ⭐️ Tous les produits livrés par Amazon peuvent être retournés dans les 30 jours à compter de la date de réception de votre commande. Notons que les délais sont plus larges pour les commandes passées pendant la période de Noël et pour divers autres types de produits.

  • Comment annuler mon abonnement Amazon Prime ?

    ⭐️ Si vous êtes encore pendant la période d’essai Amazon Prime, vous pouvez résilier l’abonnement en accédant aux paramètres de votre compte. Sélectionnez le menu “Amazon Prime” et choisissez l’option “Ne Pas Continuer”. Avec un abonnement payant, vous devrez plutôt choisir l’option “Fin d’adhésion” pour mettre un terme à l’abonnement.

  • Quel est le meilleur moment pour appeler le service client Amazon ?

    ⭐️ Pour être rapidement mis en relation avec un représentant du service client, appelez entre 11h30 et 18h30 en semaine.

  • Comment contacter le service client Amazon en moins de 60 secondes ?

    ⭐️ Sur la page de contact d’Amazon, choisissez une commande et précisez ensuite la nature de votre problème. En fonction de votre problème, un bouton permettant d’être contacté par Amazon en 60 secondes via chat ou téléphone s’affichera.